COMMENT A ÉTÉ CONÇU LE PROGRAMME ALPHA ?

Le Programme Alpha a été créé à l’initiative de Jean-Baptiste Rudelle qui souhaite voir émerger de nouveaux talents féminins et diversifiés pour préparer le monde de demain.

Par l'intermédiaire de sa fondation familiale, Jean-Baptiste Rudelle finance l’ensemble du Programme Alpha et s’implique aussi :

  • dans le processus de sélection des Alpha

  • la mise en place et le contenu des événements exclusifs Alpha

  • le suivi des Alphas durant la durée  du programme

 

Le Programme est réalisé en partenariat avec l’Institut de l’Engagement et notamment son DGA, Marc Germanangue.

Bio rapide de Jean-Baptiste Rudelle

Ingénieur de formation, Jean-Baptiste Rudelle est un serial-entrepreneur qui a créé plusieurs start-ups dans le domaine du numérique. En 2005, il fonde notamment Criteo, une entreprise qui deviendra en moins de 10 ans un acteur mondial dans le domaine de la publicité numérique. Jean-Baptiste a mené la société en bourse au Nasdaq en 2013 et a continué à diriger l'entreprise jusqu'en 2019. 

Pour soutenir l’écosystème de la French Tech, Jean-Baptiste a fondé The Galion Project, un think tank qui vise le partage des bonnes pratiques entre entrepreneurs du numérique. 

Jean-Baptiste est aussi Président du Fond de dotation Zenon Research, qui fait de la prospective dans les domaines du spatial, développement durable et intelligence artificielle.

  

©2019 by Programme Alpha.